Procédure d'admission de nouveaux membres
NOTRE CLUB
Toute candidature proposée par un membre (le parrain/la marraine) doit être soumise au Comité au moins 15 jours avant une réunion mensuelle, accompagnée d’un CV succinct du candidat/ de la candidate. Le Comité en examine l’opportunité ainsi que la conformité de la candidature avec les critères d’admission tels que définis par les statuts.
- Réunion de prise de contact. Si la candidature peut être prise en considération, le parrain/la marraine en est informé/e et invite le candidat/la candidate à la prochaine réunion mensuelle pour une prise de contact. La participation du candidat/de la candidate à cette réunion est aux frais du parrain/ de la marraine. Si il ou elle maintient sa candidature à l’issue de la réunion, il lui est demandé de remplir une fiche signalétique confidentielle qui est soumise au Comité.
- Réunion de présentation. A la réunion suivante, le Président présente oralement la candidature aux membres qui peuvent faire connaitre au Président, obligatoirement par écrit et dans les 15 jours, leurs objections éventuelles, lesquelles sont soumises au Comité par le Président, de manière anonyme.
- Réunion d’accueil . Passé ce délai ou si le Comité ne retient pas la ou les objections formulée(s) (1), le candidat/ la candidate est informé/e par le parrain/la marraine de l’acceptation de sa candidature et il/elle est invité/e à participer à la réunion suivante au frais du club, pour être accueilli/e comme membre. A cette réunion, il/elle se présente et esquisse brièvement sa carrière professionnelle et ses centres d’intérêt. Il/elle y reçoit son badge, l’insigne et le cas échéant, la cravate offerte par le club. Les statuts et le vade-mecum sont envoyés par le secrétaire. L’invitation à s’acquitter de la 1ère cotisation (50€) et des frais des repas jusqu’à la fin du semestre en cours est envoyée par le trésorier.
( 1) Si le Comité considère la ou les objection(s) formulée(s) comme fondée(s), le parrain/la marraine en est informé/e et il/elle est invité/e à faire savoir au candidat/ à la candidate que le Club regrette de ne pouvoir accepter sa candidature.
Janvier 2018